Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 17

Le Passage

 

Alors que la nuit est tombée sur Cosme, les Aventuriers cherchent un moyen de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte du Poing Rouge pour trouver ce passage promis par Erequiel. Après avoir longuement cherché, ils finissent par décider d'abandonner leur matériel encombrant, le chariot et ce qu'il contient, les boeufs, Bouriquet  (l'âne de Raydjik) et Comète (l'âne de Monsieur Pad, le pauvre vieux mineur abandonné dans la Mer des Brumes). Raydjik s'introduit dans la forteresse sous l'apparence d'une ombre discrète et pénètre dans la grotte où est censé se trouver le passage. Il y découvre un ensemble de tunnels aboutissant à un gigantesque gouffre situé sous le lac. Etrangement, l'eau de ce lac semble flotter dans le vide, ne reposant sur rien de solide mais fermant le haut du gouffre. Celui-ci se poursuit bien plus profondément, comme s'il n'avait pas de fond.

Raydjik rejoint ses compagnons et, découvre que, durant son absence, un énorme dirigeable transportant le Grand Maître du Poing Rouge est arrivé : le père de Wilmur est ici pour assister au départ d'une expédition de la guilde au travers du fameux passage. Profitant de la diversion que représente l'arrivée de tous ces gens importants, les PJs se précipitent à l'intérieur de la grotte et aboutissent au niveau du gouffre, se cachant dans les cavernes alentours, au milieu des caisses de matériel.

Près de deux cents hommes investissent le gouffre, préparant l'expédition de la guilde. De plus, de nombreux zombies, cadavres animés par le Loom Noir, sont présents et aident à transporter les charges les plus lourdes. Méticuleusement, ils vident les cavernes des caisses de matériel qu'ils répartissent au bord du gouffre sans fond. Au bout d'un moment, Ithak et Plumacier finissent par être découverts mais l'Ulmeq se fait passer pour un travailleur comme un autre et s'emparre d'une caisse pour la transporter plus loin. De nombreux guildiens êtant présents, le stratagème fonctionne et, finalement, tous les membres du groupes se fondent dans l'agitation ambiante et passent inaperçus malgré les frayeurs de Plaisant qui le rendent plutôt repérable. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'Othon Kolgion, le père de Wilmur.

Un silence pesant envahit le gouffre alors que le Grand Maître du Poing Rouge reconnaît son fils. Aux cotés d'Othon, les PJs reconnaissent Seth, Venzetti et ses fusilliers, mais également le représentant du Poing Rouge au Sénat de la Constellation qu'ils avaient rencontrés sur le "Coeur Vaillant", le navire qui récoltait l'Ecume au niveau du détroit de Köros (Chapitre 4).

L'entrevue est tendue et il parait évident que le père a effectivement souhaité éliminer son fils. Pendant qu'ils discutent, le sénateur leur fait discrètement signe de patienter, semblant être de leur coté, et, au dessus de leur tête, l'eau du lac s'agite et semble s'élever dans les airs. Puis, alors que leur dernière heure semble arrivée, le sol se met à trembler, une grande confusion se répand chez les hommes du Poing Rouge alors que l'un d'entre eux crie que "le moment est venu". Le Sénateur leur fait alors signe de plonger dans le gouffre et tous les membres de la guilde des Deux Lunes se jettent dans le vide. Ils rencontrent alors une autre masse d'eau semblant provenir des profondeurs et qui remonte à grande vitesse. Ils sont ainsi propulsés vers le haut, dépassent les hommes du Poing Rouge et poursuivent une ascension vertigineuse jusqu'à atteindre le niveau du lac. Lors de la remontée, Plaisant est violemment projeté sur une saillie de la roche, malgré les efforts d'Ithak pour le sauver de la collision.

L'eau du lac lévite maintenant à une trentaine de mètres du sol et s'est regroupée en une énorme masse sphérique, comme si elle était maintenue en apesanteur par l'attraction des trois lunes (actuellement visibles en conjonction dans le ciel). Leur propre masse d'eau fusionne avec celle du lac et ils se retrouvent à léviter dans une boule d'eau, au milieu de poissons volants, de quelques barques de pécheurs et de quelques hommes du Poing Rouge qui les ont suivis dans leur fuite. Au loin, le dirigeable géant pivote et présente vers eux ses flancs garnis de Gueules de Dragon grand modèle...

Un combat étrange s'engage avec les hommes du Poing Rouge : les Aventuriers se battent sous l'eau sans avoir besoin de respirer, repoussant leurs adversaires hors de l'eau pour qu'ils tombent et s'écrasent sur le sol quelques dizaines de mètres plus bas. Après avoir défaits leurs adversaires, ils tentent d'éviter les boulets de canons, fortement ralentis par l'eau. Wilmur est poussé par l'un des projectiles hors de l'eau mais Sylvian le rattrape et, s'y mettant à plusieurs, ils arrivent à le ramener.

La boule d'eau se scinde alors en deux et ils se précipitent dans celle du bas. Bientôt, ils retombent vers le gouffre, vers les profondeurs de la Terre, vers, ils l'espèrent, l'autre côté de la Barrière des Enfants-Cyclones. Au passage, Comète qui a réussi à se libérer et à venir jusqu'au bord du lac, se jette dans l'eau et rejoint ainsi les humains qui l'accompagnent depuis quelques temps. Ils plongent dans les ténèbres, filent à très grande vitesse dans les entrailles du Continent pour finir par être recrachés par un geyser au milieu d'un désert inconnu. Au cours du trajet souterrain, Ithak repère une sorte de fenêtre donnant sur un couloir plein de tuyaux et de conduites et manifestement habité par des créatures étranges, des Transients inconnus.

Une fois à l'air libre, ils réalisent que Plaisant est mort et lui construisent une tombe avant que Gjörn n'utilise ses dernières réserves de loom rouge pour pouvoir maîtriser le désert. Ils prennent alors la direction de l'est, chemin qui d'après Sylvian et son Phylum de la Ligne, est le plus sûr vers Nouveau Concorde, la ville dans laquelle ils ont rendez vous avec Cortez, le recruteur des Milles Peuples.

Mais une question reste encore sans réponse : sont ils bien de l'autre côté de l'infranchissable Barrière des Enfants-Cyclones ?

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics