Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 18

Le Désert Vivant

 

Grâce aux derniers points de loom rouge de Gjörn, les voila en route dans ce désert aux propriétés étranges. Plus ils avancent, plus le sable est fluide, voire même liquide, se comportant comme une véritable mer. Ils semblent ainsi voyager sur une vague de sable figée, flottant à la surface d'un océan de sable agité.

Alors que les sortilèges du Gehemdal arrivent à terme, ils rencontrent des Autochtones, des Draks d'après leur dialecte, qui semblent pécher d'étranges poissons dans l'océan de sable. Les joueurs, debout sur leur dune, impressionnent grandement les Autochtones qui les conduisent vers leur île, accrochés à des filets sur le bord de leur barque de pierre. C'est alors qu'un gros Mach'roc, un requin de sable géant, se met à tourner autour de la troupe. Sacrifiant un tonnelet de poudre, ils terrassent le monstre, allumant par la même occasion des explosions en chaîne dans le sable : se sont des algues-bulles explosives. D'autres pécheurs s'approchent, admiratifs devant la technique employée par les Guildiens, et ceux-ci sont conduits vers leur port, Do-Rinda, comme des invités de marque.

Ils découvrent un peuple paisible, les Shorines, qui maîtrise la forge, notamment celle du Yielix, ce qui intrigue fortement le Gjörn. Ils découvrent également que, au milieu de l'été étouffant qui règne sur ce Désert, une heure d'automne existe vers la fin de l'après midi, propice à des pluies qui permettent aux Autochtones de récolter de l'eau. Celle-ci se faisant de plus en plus rare, ils réduisent leurs sorties en mer et mangent de plus en plus un champignon rouge, les Pourpres, qui contient du loom rouge mais à tendance à rendre légèrement agressif. Souhaitant récolter du loom, Gjörn abuse un peu sur les champignons et devient incontrôlable, s'acharnant sur un rocher avec le Yatagan de Sylvian qu'il a assommé. L'arme est abîmée et il faut tout le talent de forgeron du Gehemdal pour réparer l'erreur. Sylvian, traumatisé par la peur de perdre l'arme dont il souhaitait découvrir le vrai nom, aide Gjörn dans son travail et découvre ainsi, alors que la lame renaît, le vrai nom de son sabre.

Pendant ce temps, les autres membres du groupe sont partis plus à l'est rencontrer un vieux forgeron, dernier dépositaire du savoir de son peuple, et ils découvrent une armure au deux tiers finie, entièrement en Yielix. Ils apprennent également l'existence d'un autre peuple, plus à l'est, à la limite du Désert Vivant : les Arbès. Partant en barque, ils décident d'aller découvrir ce nouveau peuple tout en ouvrant ainsi la route vers Nouveau Concorde.

Ils arrivent au pied d'une falaise, de nuit, et se rendent compte que le sable de la mer, toujours aussi liquide, semble ici éclairé par en dessous d'une lumière jaune. Ils remarquent également des silhouettes de poissons étranges, pourvus de bras, qui les escortent le temps qu'ils traversent la bande lumineuse. Cette étrange frontière passée, ils se retrouvent au pied d'une falaise et fixent rendez vous aux pécheurs au lendemain soir pour le retour. Ils se dirigent alors vers la ville des Arbès, ornée d'éoliennes et toute illuminée de globes étranges. Ils découvrent alors, pour la première fois, un peuple maîtrisant l'électricité, et pénètrent, perplexe, dans cette cité qui fait de la lumière sans feu ni loom.

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics