Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 19

La pèche au Mach'roc

 

La visite de la ville-termitière des Arbès se déroule étonnamment bien, les autochtones sont assez accueillants, mais, étrangement, aucune personne âgée n'est visible dans la cité. Petit a petit, ils découvre l'importance de l'apparence chez ces Urbis, leurs cultures de champignons qui souffrent de plus en plus de la chaleur, et, enfin, les appartements de leur maître qui semble mener de nombreuses recherches sur la région. Dans un gigantesque aquarium, ils remarquent une reproduction miniature de la Mer de Sable et comprennent que l'eau doit être sous le sable. Ils apprennent également que les Urbis ont construit des "scaphans", des sortes d'armures permettant de plonger dans les profondeurs de la mer pour en explorer les secrets et, peut être, récupérer le précieux métal sacré.

Comprenant que les deux peuples gagneraient à se réconcilier, ils finissent par convaincre le chef des Arbès qu'une entrevue pacifique est nécessaire et ils repartent rejoindre les pécheurs qui les ramènent vers les Shorines.

La Guilde des Deux Lunes a nouveau au complet, ils décident de convaincre les Shorines de l'intérêt d'une telle rencontre. Ceux-ci sont beaucoup plus inquiets du manque de nourriture et tous décident finalement d'aller pécher un Mach'roc, ces formidables requins de sable géants. Ils installent un piège géant fait de milliers d'algues-bulles explosives disposées en U puis, ils se disposent tout autour, prêts à enflammer les algues, tandis qu'au milieu du U, Plumacier, sous forme de Faucon-Sabre, utilise son Takshir comme appât...

Finalement, ce sont deux Mach'roc qui se présentent pour récupérer le métal, et ils s'affrontent aux abords du piège, créant de nombreux remous et risquant de faire chavirer plusieurs embarcations. Puis le plus gros des deux chasse son rival et tourne autour du piège, visiblement intrigué. Finalement, il disparait dans les profondeurs de la Mer de Sable et, sans le Phylum de Gjörn, tout aurait été perdu. Eneffet, celui-ci sent la présence du Mach'Roc et se rend compte qu'il est sous le Felsin, remontant à toute allure pour surgir hors du sable et gober sa proie ! Plumacier s'envole à tire d'aile puis, voyant que c'est insuffisant, plonge au ras du monstre pour lui échapper. C'est alors que les milliers d'algues explosent, tuant le Mach'roc et assommant le Faucon-Sabre.

Les Shorines ont leur réserve de nourriture, ils sont maintenant disposés à discuter avec les Arbès. Les guildiens prennent donc la direction d'Alios, la cité Urbis, pour organiser les pourparlers...

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics