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Au matin, considérant qu'ils ne peuvent continuer sans fourrures, que ce soit vers l'avant à travers les montagnes ou en rebroussant chemin dans le glacier, ils décident de partir à la chasse. Plumacier, sous forme de Faucon-sabre, part en reconnaissance et repère de nombreuses grottes, des ours et des bouquetins. Sylvian, Tanya et Luigi récupèrent tous les vêtements de rechange, s'habillent le plus chaudement possible et partent en quête de peaux à tanner, guidés par le le Felsin à nouveau transformé en oiseau. Ils abattent quelques bouquetins et décident ensuite de se diriger vers les ours. En chemin, ils sont surpris par un géant de près de six mètres, ne possédant qu'un seul oeil et couvert de peaux d'ours grossièrement assemblées. Sans sommation, Sylvian décoche une flèche et transperce l'oeil de la créature qui se met à hurler d'une manière très enfantine. Plus haut dans la montagne, ses parents de plus de douze mètres répondent et se précipitent sur les lieux. Les chasseurs tentent de s'enfuir, essayant de faire de la luge sur le corps des bouquetins qu'ils ont abattus, mais ils finissent par se faire attraper après avoir dévaler d'une falaise et le cyclope les emporte dans son sac fait de peaux cousues. Voyant cela du campement, les autres membres du groupe paniquent et se demandent ce qu'ils peuvent faire : ils n'ont pas de vêtements adaptés au froid et aucune idée de la façon de se sortir de cette invraissemblable situation, pensant même un instant à s'en aller sans leurs malheureux compagnons. Seul Raydjik semble garder son sang froid et bricole un vêtement bourré avec les feuilles des arbres du bosquet pour s'isoler du froid. La journée arrivant à son terme, ils décident que la nuit leur portera sûrement conseil. Ithak, se souvenant de cette étrange présence qui hante ses rêves, plonge dans le sommeil en souhaitant rencontrer cet étrange animal qu'il connait depuis son enfance. Il le rencontre dans Nocte, au milieu d'un temple abandonné en pleine jungle. Là, l'animal lui fournit une gourde que l'Ulmeq remplit d'eau, comprenant que cette eau leur apportera de l'aide. Au matin, tous boivent l'eau des rêves, y compris Plaisant. après avoir eu l'impression de se noyer, ils se retrouvent à nager dans un lac au milieu d'une caverne. Il se trouve qu'ils sont dans la baignoire des cyclopes, au fond de leur caverne. Discrètement, ils vont libérer leurs amis toujours emprisonnés dans le sac du géant. Ils arrivent à sortir de la grotte en ayant récupéré des peaux mais Glörn, sortant en dernier après avoir voulu mettre le feu pour faire diversion, se fait repérer et poursuivre par le titanesque cyclope. imitant Plaisant qui, en trébuchant, est parti en glissant sur sa peau d'ours, l'ensemble des aventuriers se lancent dans la pente enneigée, poursuivis par le géant en colère. Gjörn, qui avait particulièrement bien attaché son crache-feu long, plonge dans une crevasse que les autres ont évité, se retrouvant suspendu dans le vide, retenu par l'arme qui s'est bloqué en travers de la fissure. Le cyclope, tentant de lui porter un monstrueux coup de sa massue (un tronc d'arbre), perd l'équilibre et roule dans la pente, menaçant d'écraser les autres Aventuriers. Tous arrivent à l'éviter à part Plaisant qui, ne contrôlant toujours rien, continue sa folle décente poursuivi par la plus grosse boule de neige du Continent. Plumacier se transforme à nouveau en faucon-sabre et s'envole vers le gehemdal bloqué dans la crevasse en emportant dans ses serres la peau qui leur permettra de glisser au bas de la montagne. Alors que le Felsin sort Gjörn de son trou, la femme du cyclope surgit de la caverne et se lance à son tour à leurs trousses. Entre temps, le géant roulant derrière Plaisant laisse échapper son maillet qui se plante dans la neige à quelques mètres du serviteur de Wilmur. Continuant sa course sur sa lancée, la boule de neige géante s'écrase sur le tronc d'arbre, ce qui sauve Plaisant et assomme le cyclope. Raydjik, Sylvian, Luigi et Karl décident d'achever la monstrueuse créature et visent tous ensemble l'oeil. Ils le rendent aveugle mais le réveillent, il donne de violents coups au hasard, projetant ses quatre agresseurs dans les airs, dans la neige et dans les pommes, manquant de les tuer. Plumacier et Gjörn arrivent alors, la géante sur leurs talons. ils récupèrent leurs amis inconscients et, tentant de pousser le rugissement du tigre, Plumacier réussit à merveille, effraie le géant et déclenche une avalanche qui renverse les deux cyclopes. Ils remarquent ensuite que les deux créatures ne les suivent pas en dehors de la neige, ils en profitent alors pour crever le dernier oeil qui reste, celui de la géante, en restant prudemment à distance. Vaincus, les cyclopes aveugles remontent tant bien que mal vers les hauteurs... Les guildiens pensent leurs blessures, se reposent et réparent leur matériel. Après deux jours de récupération ils sont enfin prêts à reprendre la route, au chaud sous leurs peaux d'ours acquises de haute lutte.
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