Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 7

La Mer des Brumes

 

Laissant l'automne de l'empire de Phaleen derrière eux, au delà des pierres alignées, la caravane s'engage dans une lande déserte et silencieuse dominée par l'hiver. Plus ils avancent et plus les bans de brumes sont nombreux. C'est une brume étrange, presque consistante, qui demande un réel effort pour être traversée, et semble douée d'une sorte de volonté propre. Plumacier, sous forme de faucon-sabre, part en reconnaissance et repère un petit village auprès d'un pic rocheux isolé. Au delà, le sol est en pente et s'enfonce sous une véritable mer de brouillard, agitée de vagues et de courants violents.

Le groupe arrive au village déserté et découvre un vieux mineur un peu fou, monsieur Pad, qui ne pense qu'à une chose : la disparition de son frère. Ils essaient de plonger dans la Brume mais se rendent compte qu'il est impossible d'y respirer. Pour traverser la Mer des Brumes, il est nécessaire de monter à bord de l'étrange bateau de Transients locaux : les Garudas. Ce bateau flotte sur la brume et ses rames, immobiles, sont en fait poussées dans la bonne direction par la brume elle même. Les Garudas, créatures humanoïdes à la peau grise, écailleuse, sont silencieux mais acceptent les membres de la guilde à leur bord sans poser de question. Après une journée de navigation, ils arrivent à un archipel au milieu de la mer. Ces îles se révèlent en réalité être les sommets de bâtiments extrêmement anciens d'une cité noyée sous la Brume. C'est là qu'ils passent la nuit, dans une "île" qui leur est réservée. Au matin, les Transients viennent réclamer le pris de la traversée : l'un des voyageurs doit rester sur cette île, il disparaîtra et personne ne le reverra. Le hasard choisit alors monsieur Pad comme victime qui, comme son frère, est emmené de force par les Garudas.

Cette situation arrange bien les membres de la guilde qui n'envisagent même pas de s'opposer à cette situation. Ils récupèrent à l'occasion Comète, la mule dépressive transportant la réserve de poudre et les outils de mineur du vieil homme.

Sans chercher a comprendre les mystères de cet endroit mais en se focalisant sur leur objectif principal, atteindre la Barrière des Enfants-Cyclones au plus vite, les membres de la guilde repartent le lendemain à bord du navire transient pour la fin de la traversée. En chemin, ils passent à côté d'un pic rocheux émergeant de la Brume. Ils y distinguent les restes d'une cabane etun sentier qui grimpe vers le sommet où semble se dresser une vieille pancarte. Mais le navire poursuit sa route et bientôt ils oublient cet épisode pour se tourner vers leur future étape, Jaad, la ville de la guilde du Rubisque.

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

phpMyVisites

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics