La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 7

La Mer des Brumes

 

L'envers du décor par Stéphane

 

Et nous voilà repartis à l’assaut du Continent, le groupe de départ a quelque peu été modifié : Malkav a été remplacé par Sylvian et sa panthère Bagghera (toujours incarnés par le même joueur, moi ahaha), Aria étant morte, c’est un ethnologue kheyza qui nous a rejoint avec sa mule : Raydjik (c’est un rôliste débutant qui a intégré le groupe, Olivier prouvant que l’on peut être prof de gymnastique et savoir utiliser son cerveau pour faire du jeu de rôle !!).

Plumacier est quelque peu bouleversé par ses récentes découvertes sur son passé, il comprend enfin pourquoi Naïma le fixait avec une telle intensité et hélas pour lui ce n’était pas à cause de son charisme exceptionnel (et oui même les grands musclés pas très rusés peuvent prendre des vestes).

Nous pénétrâmes donc dans une brume épaisse et peu engageante, la zone avait mauvaise réputation et des légendes couraient sur la présence de transients, seuls capables de franchir la Mer des Brumes (il faut avouer que nous avons longuement embêté le MJ sur le nom de la région, les joueurs aiment bien être lourds de temps à autres et que les blagues de mauvais goût sont la spécialités de deux joueurs. Sans donner leur nom je peux seulement dire que l’un incarne un kheyza Oniromancien et l’autre un gehemdal pas très beau).

Le voyage dans la brume fut des plus désagréables, cela empestait le loom noir, ce qui n’est jamais rassurant. De plus, au fil du temps la brume devenait de plus en plus épaisse et ralentissait considérablement notre progression. Plumacier, toujours attiré par les hauteurs, partit en éclaireur par la voie des airs, les mauvaises langues diront qu’une fois de plus il manifestait un courage sans pareil et préférait prendre la poudre d’escampette mais il ne faut pas écouter ces mécréants qui sont jaloux des talents de combattant de notre Felsin.

Plumacier parvint à repérer au loin un village au pied d’un pic rocheux, il aperçu cinq silhouettes mais le village avait surtout l’air de connaître depuis longtemps une baisse conséquente de ses activités. Notre volant Felsin se rendit compte qu’au-delà du village s’étendait la mer de brumes infranchissable et mystérieuse : la solution semblait donc évidente, se rendre au village pour tirer les choses au clair. Plumacier avait également aperçu un bateau flottant sur la mer et une maison qui semblait allumée.

Nous nous décidons à rentrer dans le village en se dirigeant dans l’habitation éclairée, une partie du groupe part en éclaireur voir les silhouettes de plus près, il s’agit de créature humanoïde du nom de Garuda, ce sont bien entendus des transients. Le bateau est lui aussi visité discrètement, il flotte sur la brume et une rapide analyse permet de comprendre que son fonctionnement n’est pas naturel mais lié au loom noir (rien de bien rassurant, mais nous en avons vu d’autres que diable !). Une étude du ponton permet de comprendre que la brume monte peu à peu et gagne toujours plus d’espace. Serons nous de taille pour lutter contre un tel phénomène ? Seule la suite nous le dira.

Les persos rencontrent dans la maison éclairé un vieil alcoolique humain du nom de Pad, il possède une vieille mule : Comète. Il nous explique qu’il veut tenter le franchissement de la Mer des Brumes avec nous même si pour cela il faut côtoyer les Garudas.

Les transients nous font comprendre qu’ils acceptent de nous emmener mais d’après ce que nous explique Pad, il y a un prix à payer pour le passage, arrivés à mi chemin nous débarquons dans ce qui ressemble à une vaste cité constituée de temples dont seul le sommet dépasserait de la mer des brumes. Les Garudas nous installent dans une salle où nous repérons un livre, à l’intérieur duquel tous ceux qui sont passés avant expliquent à demi mots ce qu’ils ont vécu. Le prix du passage semble être un otage, l’un d’entre nous sera désigné par le sort pour être emmené par les Garudas vers une destination mystérieuse. Le hasard (merci le tirage de dé pour tout le monde, c’est Arnaud qui a fait la tête même si comme chaque fois qu’il est contrarié, il a masqué son énervement derrière un "C’est pas grave !") désigna le pauvre Pad, nous nous sentîmes un peu honteux et beaucoup soulagés. Plumacier, ayant envie de se dégourdir les ailes, décida de suivre les Garudas pour comprendre le sort réservé au pauvre Pad. Il faut avouer que prudemment nous décidâmes de rester en stand by, et oui ce n’est pas forcément le courage qui nous a étouffé sur ce coup (mais après tout on joue à Guildes, on n’est pas des héros, non mais !).

Plumacier suivit les Garudas dans un temple s’enfonçant profondément dans la brume, au fond il découvrit des araignées géantes qui se nourrissaient des otages mais l’exploration s’arrêta rapidement, notre chef préférant rebrousser chemin plutôt que de se retrouver au menu des grands arachnides.

Comme si de rien n’était, nous reprîmes la route non sans avoir récupéré la mule de Pad et les tonneaux de poudre qu’elle transportait (oui l’on va nous dire que nous sommes ignobles mais non on est juste pressé de passer la Barrière et l’on n'a pas le temps de s’attarder). Force est de reconnaître que notre fuite décontenança quelque peu notre MJ qui avait préparé 3 pages de scénario sur la mer de brume pour rien (comme Arnaud aime à le répéter, la vie est dure), d’un autre côté au niveau gain de temps sur nos poursuivants nous avons été efficaces (et on peut pas sauver le monde, c’est déjà difficile de se sauver !).

Sur le chemin nous croisâme une île (tu mets une île t’es tranquille !) où l’on pouvait distinguer une pancarte et une habitation mais le temps pressant nous préférâmes tracer notre chemin en direction de Jaad. (je crois que dans toute cette aventure nous sommes passés à côté de quelques secrets du monde mais il y en a tellement que l’on ne peut pas tous les découvrir, il faut en laisser aux autres !).

Nous voilà donc aux portes de Jaad, sans avoir eu le temps de verser une larme sur le sort du pauvre Pad mais bon nous sommes humains, nous prenons grand soin de sa mule et de son chargement…

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics