Jeu de Rôle > Qin > Scénarios et aides de jeux > Tian Xia >

Tian Xia, l'unification de la Chine

Chapitre 1

La disparition de Main Gauche

Toi, fantôme, qui me suit depuis toujours. Toi qui hante mes nuits, peuple mes cauchemars et éloigne le sommeil, tu n'a de cesse de murmurer à mon oreille des mots que je ne saisi pas. Alors écoute ceux-ci : entends mon histoire, puisque je ne peux entendre la tienne. Tu veux parler, alors parlons. Voila ce que je vis.

 

L'entraînement auprès de Maître Main Gauche est bien différent de celui de Maître Shan. Je ne suis pas seul et de nombreux autres disciples s'entraînent à mes côtés. Cela me permet d'avoir quelques amis, Jin Li, Sun Yuan et Shen Qi principalement.

En ce qui concerne la maîtrise de Jianshu, Li est sans doute le meilleur d'entre nous. Il lui arrive ainsi de diriger l'entraînement lors des absences exceptionnelles de notre maître. Il est, de plus, très proche de Yii, la fille adoptive de notre maître...

Yuan n'est pas un combattant dans l'âme. Bien qu'il se serve de son jian avec dextérité, il est bien plus doué pour régler les problèmes par la négociation.

Quant à Qi, ce n'est sûrement pas le plus intelligent du groupe, contrairement à ce que pourrait laisser présager les deux lettres de son prénom, mais c'est sans conteste le plus charmant, le plus flamboyant. Il a un don rare qui lui permet de transformer en arme tout ce qui lui passe entre les mains, ce qui devrait s'avérer fort utile. Je ne sais exactement ce qu'il a fait, mais Tong, le fils adoptif du maître lui voue une rancoeur qui confine parfois à la haine. Récemment, nous avons du emmener notre ami auprès de Bao Jin, le jeune médecin de la ville, tant les coups reçus par Qi furent violent.

(...)

Aujourd'hui, nous avons eu quartier libre et nous nous sommes rendu au marché refaire les provisions pour l'académie. C'est alors que je négociais les fruits avec le marchands, alors que nous étions tous éparpillés entre les étals, que j'ai entendu la voix de Tong qui prenait à partie Qi, l'accusant d'avoir fait disparaître quelque chose. Ses compagnons de débauche, armés de gourdins, avaient visiblement envie de le rosser à nouveau. Je ne sais comment Qi s'y pris mais une pastèque jaillit de l'étal devant lequel il se trouvait et s'écrasa sur le visage du fils du maître qui tomba, assommé net. Mon ami se précipita ensuite entre les étals mais ses agresseurs se précipitèrent dans le marché, visiblement décidés à nous combattre tous.

Contournant discrètement les deux hommes qui me cherchaient, je fis s'effondrer l'étal voisin sur eux pour les immobiliser. Mes autres compagnons furent parfois un peu plus agressifs et, quand la milice arriva, deux d'entre nous furent inquiétés... mais finalement relâché, avec pour injonction de ne plus se faire remarquer.

Nous avons recherché Tong que Jin, le médecin qui nous a rejoint, avait entraîné dans une taverne. Là, il avait disparu, et le tenancier nous à affirmer qu'il ne l'avait pas vu. Evidemment, il mentait, et le caractère sanguin de Li l'a poussé à le menacer. L'aubergiste a donc appelé les gardes, et nous nous sommes fait remarquer pour la deuxième fois...

De retour au camp, nous avons découvert les appartements de notre maître fracturés et une armoire renfermant de précieux objets ouverte et vide. Yii qui arrivait nous a cru coupables, de même que les gardes que Tong amenait. Décidément, cela faisait de trop pour une journée, et nous voila amenés devant le magistrat. Nous lui expliquons ce que nous avons vécus mais Jin, bien impétueux, s'emporte et passera deux jours au cachot. Nous sommes libérés, mais il devient évident que nous ne devons pas nous faire remarquer. Hélas, notre maître à disparu, ses appartements ont été fracturés, un de ces biens les plus précieux dérobé... il y a peu de chance que nous restions tranquille.

(...)

Un dignitaire du Roi du Jao est arrivé aujourd'hui, un certain Lao Li, un historien. Son cortège était assez impressionnant, mais nous avons remarqué deux personnages en particulier. Un homme particulièrement maquillé se faisant appeler Bec Rouge, et un autre, très aguerri, Su Zuo. Qi remarque un tatouage sur la main de ce dernier, tatouage que Yuan reconnaît, puisque Main Gauche porte le même. Décidément, voila une étrange coïncidence qui nous laisse à penser que la disparition de notre maître pourrait être lié à la venue de cet homme. Maintenant, est-ce un allié ou un ennemi ?

En prétendant accompagner le médecin nous arrivons à entrer dans le palais du gouverneur pour le rencontrer et il apparaît rapidement qu'il nous ment, prétendant ne pas connaître d'autres personnes possédant ce tatouage. Ensuite, il s'arrange pour nous éconduire rapidement. Dehors, nous le voyons envoyer ses hommes dans la ville, mais les suivre ne nous mène à rien et nous nous retrouvons pour faire le point.

(...)

Bec Rouge recrute pour un chantier de fouille mené par Lao Li. Shen Qi s'est engagé, nous verrons bien si il y a là bas quelques informations sur notre maître, puisque tout semble lié. J'imagines que les documents dérobés dans l'armoire ont un rapport avec ce chantier, mais lequel ?

(...)

Yii a disparu. Pourtant, depuis notre entretien plus que suspect avec Su Zuo, nous nous sommes méfié, organisant des rondes de surveillance. Un individu a malgré tout réussi a pénétrer l'académie et à emporter la fille adoptive de notre maître. Sur place, aucune trace, aucun indice. Tong est toujours aussi insupportable et n'a rien voulu dire, à part qu'il a été assommé. Par ailleurs, nous savons que les fouilles concernent un très ancien tombeau.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. Je n'arrive pas à faire le lien entre tous ces éléments. La seule possibilité de tout lier est que Main Gauche soit le "gardien" de ce que Lao Li est venu chercher. Su Zuo le sait et organise l'attaque, l'enlèvement de notre maître et des précieux documents de l'armoire, le plan de la tombe peut être ? N'arrivant pas à faire parler Main Gauche, ils décident d'enlever Yii pour faire pression sur lui et l'obliger à révéler... je ne sais quoi. Tout cela est très flou.

Nous sommes allés au campement, Li et moi, mais nous nous sommes fait repérer. D'autres hommes sont arrivés discrètement par les bois eux aussi, mais ils ont été discuter avec les gardes. Considérant qu'ils avaient dû réussir à rentrer et que nous ne devions surtout pas être découvert, vu que le magistrat nous avait prévenu, nous sommes repartis. bref, on n'avance pas.

(...)

Plusieurs jours se sont écoulés. Nous faisons ce que notre devoir exige, nous entretenons le camp et continuons l'entraînement, en l'honneur de notre maître. Mais toujours aucune piste. Qi nous a dit que Su Zuo est introuvable au chantier de fouille. Nous n'avons aucune idée de ce qu'il se passe ni de ce que nous pouvons faire.

(...)

Bec Rouge a été attaqué par trois personnes ce soir, dans une ruelle. Li et Yuan, qui passaient par là, sont intervenus et l'ont aidé à vaincre ses agresseurs. Il leur a dit qu'il leur devait la vie et qu'il paierait sa dette, mais nous ne savons toujours pas ce qu'il est, ce qu'il veut, et ce qu'il a à voir avec la disparition de Main Gauche. Par contre, nous avons appris que Jin avait rencontré plus tôt ces trois hommes qui suivaient Bec Rouge mais qu'il n'avait pas réussi à en apprendre davantage.

(...)

Alors que nous nous abandonnions au désespoir, Main Gauche est revenu ce soir. Il portait Yii. Jin les a soigné, et on a appris que notre maître a régler un vieux compte avec Su Zuo. C'était pour cette raison qu'il s'était isolé dans la forêt, et c'est pour cela que Su Zuo a fait enlever Yii, pour faire une monnaie d'échange. Maintenant, qui a fracturé l'armoire... ? Je n'ai pas très bien saisi. Mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Il n'y avait donc aucun rapport avec le chantier de fouille.

Par contre notre maître fut très étonné d'apprendre l'existence de ces fouilles. Il nous demanda expressément d'aller voir sur place, visiblement inquiet. Tout cela est bizarre. Il sait que Su Zuo vient mais ne sait pas que c'est pour escorter un haut dignitaire chargé d'une mission archéologique. Cependant, quand il apprend son existence, il s'en inquiète immédiatement...

Enfin, nous sommes allés sur place grâce à une lettre de recommandation, et nous avons exploré le tombeau récemment dégagé en compagnie de Lao Li. Ces cavernes de glace abritaient un sarcophage avec une urne funéraire, mais également une série de plaques de bambou recouvertes d'écritures visiblement très précieuses aux yeux du dignitaire royal. Nous avons dû affronter des monstres en ressortant, des démons du froid armés de pics de glace, puis nous sommes sortis, tentant de rattraper Lao Li, persuadés qu'il allait nous trahir et nous abandonner.

Il semble au contraire que ce soit lui qui ait été trahi, assommé au milieu du camp étrangement désert. Au loin, un cavalier s'enfuit, emportant les écrits, sans que l'on sache de qui il s'agit. Cependant, nous suspectons fortement Bec Rouge.

(...)

Il semble finalement que tout soit rentré dans l'ordre. Mais il reste de cette histoire le sentiment profond d'avoir été les jouets d'un destin capricieux. Nous n'avons fait que nous débattre en tous sens, sans jamais vraiment comprendre ni pouvoir influer sur toute cette histoire. Je ne veux pourtant pas rester un simple spectateur. Si l'occasion se représente, nous montrerons que nous sommes dignes de la confiance de notre maître !

 

<= Retour à l'index

La version du meneur

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics