Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 25

Retour en terrain connu

 

Après leur passage à Nouveau Concorde, les voila reparti pour traverser le désert bleu, mais cette fois-ci en compagnie d'une imposante caravane : trois chariots armurés tractés par 5 varans géants chacun, un chariot classique et ses deux chevaux, plus de 150 mules et autant de personnes. La guilde des Deux Lunes à elle aussi sont propre chariot, acquis récemment par Raydjik qui a acheté en plus deux chevaux pour le tracter et deux autres mules pour accompagner comète, increvable.la traversée du désert se passe relativement bien. Une averse de grêle permet à Lucïnda de montrer ce qu'elle peut faire avec les premiers sortilèges de son phylum : elle protège très efficacement le chariot et les biens des Aventuriers.

Après deux semaines de trajet, les voila arrivés en vue du delta de Baïla Baïkal qui semble être le siège d'une véritable petite guerre. Les membres de la guilde du Rubisque, retranchés au niveau des docks et du galion, résistent face aux draks dont la moitié du village a été incendié. Cortez demande aux Aventuriers d'aller en ambassade diplomatique, de voir comment faire pour régler le problème, sachant que la priorité est de récupérer le galion. Les membres de la guilde des Deux Lunes vont parlementer avec les chef du village Drak et décide de s'attaquer à la guilde du Rubisque pour s'emparer du navire. L'attaque se déroulera de nuit et ne devrait pas poser de problème car le groupe de guildiens du Rubisque est très affaibli. en fait, seul un petit îlot pose problème car il contient les réserves de poudre et les crache feux du Rubisque. Les PJs décident donc de l'attaquer de nuit.

Raydjik se poste en retrait, sur un autre îlot, pour pouvoir tirer sur les membres du Rubisque. Plumacier se transforme en faucon-sabre et part par la voie des airs pour se poser discrètement sur l'îlot lui-même tandis que Gjörn, Mastrea et Lucïnda se déplacent vers leur cible en pirogue. Ils savent qu'ils vont se faire repérer mais ils ont un plan infaillible : une deuxième pirogue est attachée à la leur et contient une pierre assez volumineuse sur laquelle Gjörn a lancé un sort attirant toute les armes métalliques.

Les gardes du Rubisque repèrent les pirogues et commencent à tirer dessus mais leurs projectiles métalliques se collent sur la pierre et tout semble se passer pour le mieux... du moins jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que tirer tous ensemble en étant sur une pirogue, ça nécessite d'avoir le sens de l'équilibre. Ils réussissent à rétablir la pirogue de justesse mais la deuxième, celle qui contient la pierre, s'est détaché et commence à dériver. En essayant de la rattraper, c'est là qu'ils se rendent compte que le sens de l'équilibre est véritablement très important, et tout le monde se retrouve à l'eau. C'est alors qu'ils comprennent que savoir nager peut également s'avérer utile quand on se déplace en pirogue... Alors qu'ils essayent de surnager, Lucïnda sent sous elle passer un crocodile qui s'attaque à un serpent géant qui nageait dans le coin. Et histoire d'arranger les choses, dans le même temps, deux barques du Rubisque se dirigent vers eux.

Heureusement, Raydjik abbat plusieurs adversaires avec son arc tandis que Plumacier anéanti deux par deux les gardes sur l'îlot. dans l'eau, l'Ulmeque remonte à la surface grâce à un coup de queue du serpent géant attaqué par le crocodile, mais elle se fait capturer par les membres du Rubisque dans une barque et est assommée. Raydjik parvient à abbatre plusieurs hommes de la barque qui chavire après avoir été malmenée par les remous créés par le combat aquatique entre le crocodile et le serpent géant. l'eau réveille Lucïnda qui n'en coule pas moins, toujours aussi piètre nageuse. Gjôrn réussit à surnager en prenant appui sur un adversaire qui coule, Mastrea tente de faire de même mais c'est elle qui coule... La partie semble mal engagée, mais Raydjik arrive à la rescousse sur une nouvelle pirogue et Plumacier lance une corde aux naufragés. Finalement, tous arrivent à s'en sortir, même si Lucïnda a vraiment souffert sur la fin, ce qu'elle a d'ailleurs bien fait comprendre à ses compagnons.

Quelques jours plus tard, le galion ayant été payé avec le stock de fourrures ayant servi à la traversée du désert bleu, les Aventuriers embarquent et le navire prend la mer, direction plein sud, vers Phovea !

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics