Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 24

Nouveau Concorde

 

Une fois entré dans la première cité guildienne de Terra Incognita, les Aventuriers se rendent auprès de la guilde des Mille Peuples qui les a engagés, il y a bien longtemps maintenant, avant la Barrière des Enfants-Cyclones, pour une mission encore bien mystérieuse. A leur arrivée, ils rencontrent Cortez qui est bien surpris de les voir, lui qui pensait qu'il ne les recroiserai jamais. Il leur révèle alors que parmi tous les guildiens recrutés dans la taverne de l'Ours Bleu, ils sont les seuls a avoir réussi a passer. Il les héberge dans les bâtiments de la guilde et leur explique que pour la suite de leur mission, ils vont faire partie d'une grosse expédition qui va se diriger vers l'est dans un premier temps, en traversant le désert bleu, pour enfin arriver dans un petit delta en bord de mer où des Draks ont construit un navire... bref, le Vennd'ys leur annonce qu'ils vont devoir refaire le trajet qu'ils viennent de péniblement parcourir en sens inverse. En attendant le départ de l'expédition, ils ont tout loisir de profiter de la ville.

Erequiel renoue très rapidement avec son démon du jeu et fini par être accompagné par Mastrea qui, sentant les autres joueurs trichés pour les arnaquer, décide de mettre de l'ambiance dans le tripot en utilisant ses dons d'Ashragor... Raydjik, qui les a suivi, surveille la scène en écoutant distraitement les délires d'un alcoolique qui parle d'un certain Juan Fernandez. Pendant ce temps, Ogu découvre le combat avec un maître Felsin de l'école du gorille, Azim, et choisi deux épées à deux mains ashragore en os pour lui servir d'équipement. Il n'est pas encore très au à l'aise, mais est déjà impressionnant. Plumacier, qui désire expérimenter la métamorphose partielle, s'isole dans une pièce en précisant aux gardes qu'ils ne doivent ouvrir que si il le demande. Hélas, il perd le contrôle de lui même tout en réussissant une métamorphose partielle, ce qu'il fait qu'il appelle les gardes et commence un carnage avant qu'Azim, sous forme de gorille, ne l'immobilise. Gjörn, quant à lui, découvre un collègue Gehemdal forgeron, Ermann, qui termine la réalisation de chariots renforcés capables de résister à la grêle du désert bleu.

Quelques jours plus tard, alors que le départ de l'expédition se rapproche, tous vont dépenser leur argent, particulièrement le richissime Raydjik, pour acheter équipement, armes et réserve de loom avant un voyage qui s'annonce long et périlleux. Plumacier, en compagnie de Gjörn et d'Azim, se rend dans l'échoppe d'un vieux Felsin et obtient un deuxième Takshir "gratuitement". Enfin, il doit quand même un service à Azim et à laissé le vieux Felsin examiner son Takshir de Yielix... Pendant ce temps, Mastrea assiste à l'arrivée des varans géants qui tireront les chariots blindés d'Ermann et Lucïnda découvre enfin le début du phylum violet qui se trouve dans un étrange coussin.

Enfin, c'est le matin du départ. La caravane part sous les acclamations des badauds. Cependant, au milieu de la foule, Luïnda remarque un Felsin qui ressemble étrangement à Plumacier : son frère. Ceci signifie qu'un membre au moins des Felsins qui poursuivaient Naïma et Plumacier est passé au-delà de la Barrière. Pendant ce temps, le Felsin du groupe, bien qu'il n'ait pas vu son frère, à parfaitement remarqué que des membres de la Guilde du Poing Rouge ont reconnu Wilmur. Il semble que leurs poursuivants ne soient pas définitivement semés... Il ne reste plus qu'à savoir si ils arriveront à les suivre là où ils vont.

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics