Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 22

Baïla Baïkal

 

Le village, bâti au milieu du delta d'un petit fleuve traversant le désert rocailleux, est niché dans une zone humide pleine de vie. Ils y découvrent, menés par l'autochtone, une faune étrange constituée, par exemple, de crocodiles huppés au museau recouvert de hautes herbes pour passer inaperçu. Le village drak est construit sur une plate-forme sur pilotis qui entoure une bute naturelle sur laquelle est placée le feu. L'accueil est chaleureux, les draks ayant visiblement déjà connu des guildiens et en ayant gardé un bon souvenir, ainsi que quelques rudiments de langue guildienne.

Le lendemain, ils explorent le village, découvrent les chantiers navals légués aux autochtones par les premiers guildiens passés ici quelques années auparavant, la guilde du Galion Dorée. Les deux bâtiments sont impressionnants et un galion est en construction dans l'un des deux, construit par les draks qui suivent à la lettre un plan légué par la guilde disparue. Pressés de repartir, les Aventuriers décident d'accompagner les quelques Draks qui vont remonter le fleuve le lendemain. En effet les Baïla Baïks élèvent des serpents géants dont ils utilisent la peau pour confectionner leurs canoës. Cette peau, la mue des reptiles, est obtenue en aidant les serpents à "accoucher", c'est à dire à muer. Ceci se fait a priori en amont du delta, ce qui est sur le chemin des guildiens en route vers Nouveau Concorde.

Cependant, avant de partir, ils apprennent que la guilde du Rubisque, qui leur avait apporté tant d'ennuis il y a quelques temps, doit venir pour acheter le galion. Les Aventuriers expliquent alors aux Draks qu'un galion evaut bien plus qu'une fourrure et quelques verroteries. Les autochtones décident alors de renégocier avec les émissaires du Rubisque pour la vente du galion.

Une fois arrivés au lieu de "l'accouchement" des serpents géants, une vaste zone boueuse parsemée d'étranges volcans de boue, ils se préparent à affronter l'hiver rigoureux du désert bleu tout en observant les Draks qui s'occupent des serpents enroulés sur eux-même, les recouvrant de boue chaude pour préparer la mue. Soudain, Raydjik remarque au loin l'arrivée d'une colonne de plusieurs dizaines de personnes et de nombreuses mules. Il décide d'aller au devant de la guilde du Rubisque qui s'approche et rencontre le chef de l'expédition, un Ulmèque assez enrobé. Celui-ci explique qu'il est à la tête de 50 hommes, d'un convoi de 150 mules et que le but de leur présence est de prendre possession du delta de Baïla Baïkal, du galion et de partir explorer la mer plus au sud. Il préviens notre Kheyza que la guilde du Rubisque était la première dans la région et que la guilde des Milles Peuples ne doit pas intervenir.

Les Aventuriers se rendent compte de l'importance de l'équipement nécessaire pour traverser le désert bleu (deux semaines de voyage d'après les Rubisques) et ils décident de rentrer vers le village Drak avec les nouveaux venus pour mieux se préparer. Seul Plumacier part sous forme de Faucon-Sabre pour expliquer aux Draks restés sur place qu'ils ne doivent pas dire que ce sont les Aventuriers qui leur ont donné l'idée de renégocier le prix du navire.

Le soir, lors du repas, alors que tout le monde se régale de poissons volants cuits au feu de bois, le chef des Drak et le chef de l'expédition Rubisque discutent âprement mais sans arriver à ce mettre d'accord sur un nouveau prix. Une fois la nuit tombée, Raydjik se faufile jusqu'au campement du Rubisque, sur un autre îlot, et y surprends une conversation entre le chef de cette guilde et ces conseillers : ils prévoient de prendre la région par la force et d'éliminer les témoins génants que sont les membres de la guilde des Deux Lunes. Au retour, le Kheyza évite de peu l'attaque d'un crocodile huppé et préviens ces camarades.

Le lendemain, certains vont négocier auprés des guildiens du Rubisque l'achat d'une ou deux mules et d'un peu de matériel pour traverser le désert. Les réponses sont assez évasives. Pendant ce temps, Raydjik et Mastrea, en visite dans les docks pour observer les ingénieurs du Rubisque inspectant le galion, vont prendre une décision qui va tout précipiter. Ils subtilisent l'un des plans utilisés par les Draks, celui concernant la mâture et les voiles, la partie en cours de réalisation. Les deux voleurs vont ensuite discrètement cacher leur butin dans un tonnelet de poudre de comète, non sans avoir protégé la feuille de papier.

Ce vol provoque une grande pagaille entre les Draks et les guildiens du Rubisque, mais également une nouvelle crise de colère de l'ulmèque. Pendant que Lucïnda s'énerve, Erequiel, impressionné par l'exploit de l'Ashragore et du Kheyza, décide d'en faire autant et va discrètement subtiliser tous les autres plans pour les cacher au même endroit, mais sans les protéger. Fier de lui, il reviens annoncer cela au groupe. Les deux autres voleurs sont ravis, l'Ulmèque explose à nouveau, de même que le chef des Drak et celui du Rubisque, chacun accusant l'autre d'avoir volé les plans.

Alors que les Autochtones et les autres guildiens s'invectivent violemment, les membres de la guilde des Deux Lunes sont eux aussi partagés sur l'attitude à adopter. Ils finissent par renvoyer Erequiel raporter les cartes d'où il les a prises, ou alors dans le campement du Rubisque, il ne sait pas trop, avec tout ce que l'on a dit... Pendant ce temps, les Aventuriers vont jouer les innocents, essayant d'apaiser les uns et les autres. Les Draks les désignent alors comme médiateurs, puisqu'ils sont les seuls à être dignes de confiance... Les membres du Rubisque acceptent, un peu forcé, l'arbitrage de ceux qu'ils considèrent comme des envoyés de la guilde des Milles Peuples.

L'ulmèque tente de les amener à chercher dans les chantiers navals, mais ils ont déja tout fouiilé et les draks demandent à inspecter le campement du Rubisque. Ceux-ci acceptent, et tous découvrent les cartes, encore noircies par la poudre à canon, sur la table de la tente principale. Le Drak rompt immédiatement toute relation avec le Rubisque, déclarant qu'il s'associera dorénavant avec les Milles Peuples si ceux ci le veulent bien. Le chef de l'expédition du Rubisque est effondré, croyant à une trahison interne, et Lucïnda se promet de faire payer tout cela à Erequiel. Le jeune Kheyza réapparaît d'ailleurs comme par miracle et est discrètement félicité par Raydjik et Mastrea.

Lucïnda, contrainte et forcée à mentir, négocie avec le chef de l'expédition du Rubisque cinq mules, des vivres et du matériel si elle arrive à ré-enclencher les négociations entre lui et les draks. Il accepte et lui donne un coffret de verroterie pour l'offrir au chef drak en gage de bonne volonté.

Cela se passe à peu près bien et la guilde des Deux Lunes part le lendemain matin avec plus de matériel qu'ils n'auraient pu espérer en avoir, laissant derrière eux des draks les considérant comme des amis fidèles, un chef d'expédition Rubisque qui croit leur devoir beaucoup, et tout ceci sans avoir déboursé le moindre guilder de sable. Alors, je vous le demande, pourquoi l'Ulmèque fait elle la gueule, franchement ?

 

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics