Jeu de Rôle > Guildes > Guildes des Deux Lunes > Campagne >

La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Second : Terra Incognita

 

Chapitre 16

La Barrière

 

Après un réveil difficile, les Aventuriers se rendent compte qu'ils ne sont pas prisonniers dans cette caserne du Poing Rouge, la Guilde qui les a initialement engagés pour cette mission suicide. Ils rencontrent rapidement le capitaine qui négocie l'acquisition de la route par la Guilde du Poing Rouge en échange d'un peu d'argent, de renseignements sur la Barrière des Enfants-Cyclones et d'un local à Nouveau Concorde, la cité guildienne en construction au delà de la Barrière.

Les membres des Deux Lunes récupèrent le matériel qui a pu être sauvé de la chute du radeau et ils se mettent en route vers la Barrière, la grande cité au pied de l'autre Barrière, celle des Enfants-Cyclones. Après avoir récupéré Plumacier, ils arrivent dans la cité et s'installent à l'Ours Bleu, une célèbre auberge où ont séjourné nombre de héros de l'exploration du Continent. Dans la soirée, Cortez, un Vennd'ys de la Guilde des Milles Peuples fait irruption en compagnie d'une charmante Ulmèque et d'un impressionnant Gehemdal, pour recruter des Aventuriers pour une expédition périlleuse en Terra Incognita. Les membres de la guilde des Deux Lunes, les uns après les autres, se présentent devant le recruteur, sa ravissante assistante impassible et le guerrier Gehemdal. Chacun fait étalage de ses qualités, cherchant à s'attirer les faveurs des recruteurs. Erequiel, passant en dernier, chuchote un instant à l'oreille du Vennd'ys et semble ainsi lui apporter un argument décisif pour l'embauche du groupe. Cependant, la réponse n'aura lieu que le lendemain et, en attendant, les PJs questionnent avec empressement le jeune homme pour savoir ce qu'il a dit.

Devant le silence obstiné du jeune homme, le ton monte rapidement. Sylvian menace de sortir son arme, considérant qu'Erequiel les trahit, et Raydjik le frappe pour le faire parler. Le jeune homme s'enfuit alors, disparaissant avec une rapidité étonnante.

Le lendemain, moroses, les guildiens vaquent chacun à leurs occupations, certains cherchant, en vain à retrouver Erequiel. Quand Cortez survient le soir, il appelle les 6 personnes qui l'accompagneront puis déclare que les membres de la Guilde des Deux Lunes font également partie de l'expédition mais les rejoindront de l'autre côté de la Barrière par leur propre moyen. Ils apprennent ainsi que le jeune Kheyza a affirmer connaître un passage à travers la Barrière des Enfants-Cyclones.

Excédé, Sylvian sort de l'auberge et part au hasard dans les rues. Il se rend bien vite compte qu'il est suivi et surprend ainsi Erequiel avec qui il a une petite explication. Ramenant le jeune homme dans le groupe, il apprend alors, avec ses compagnons, que le jeune Kheyza connaît effectivement un passage éventuel : la forteresse du Poing Rouge dans laquelle ils ont été recueillis après la chute du radeau semble protéger un passage qui sera actif deux jours plus tard. Il ne leur reste plus qu'à s'infiltrer dans cette place forte et à trouver la grotte qui est censé mener au-delà des tempêtes perpétuelles.

<= Retour à l'index

Carte

L'histoire vue par les joueurs...

Chapitre suivant =>

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics