La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 5

Les jungles de Phaleen

 

L'envers du décor par...

 

A peine remis de nos émotions, en l’occurrence la mort de Malkav et celle d’Aria, nous découvrons avec stupeur que le petit fils à papa, Wilmur, doit être amputé d’une jambe. Son garde du corps, Karl, est salement touché et il faudra tout le tact de Gjörn pour le convaincre de se soigner correctement. Gjörn toujours désireux d’aider son prochain décide d’utilise ses compétences pour concevoir et fabriquer une jambe artificielle articulée pour Wilmur qui se montre touché par cette attention même si, trop fier, il n’ose le montrer ouvertement.

Le groupe de survivants décide de reprendre la route, en remplaçant deux bœufs dévorés par d’étranges bêtes, à priori des lézards géants aperçu par le toujours aux aguets Ithak (mais non j’ai pas dit qu’il était parano !), par deux batraces. Ce qui donne un petit aspect pour le moins étrange à notre caravane. Progressant difficilement dans la forêt, nous parvenons enfin à un village à l’ambiance asiatique, nous apercevons un temple. Le village est peuplé de Phaleeni, qui sont des Wishs très mystiques ayant la réputation d’être des sages. Un rite de purification est obligatoire, il suffit de rester méditer longuement dans le temple. Wilmur reste un long moment pour apaiser sa douleur d’avoir perdu une jambe. Notre Plumacier va sans doute trop profond en lui-même puisqu’il réveille le tigre qui sommeillait en lui et se transforme en fauve sous les yeux terrifiés du forgeron sacré Gjörn. Le tigre s’enfuit massacrant au passage une quinzaine de villageois apeurés. Décidément la guilde des Deux Lunes sait se faire de nouveaux alliés ! Heureusement, Gjörn récupère habilement (si si vous ne rêvez pas !) les affaires de Plumacier et se lance à sa recherche dans la forêt. Notre nouveau tigre ne se sent plus de joie et dévore un lézard géant pour apaiser sa soif de sang. Gjörn finit par retrouver le Felsin et tout ce petit monde regagne le village comme si de rien n’était, ouf !

La guilde des Deux Lunes, après s’être séparée du Cap’tain et de ses hommes et avoir rendu l’écume récupérée au péril de nos vies, reprend la route au travers la forêt luxuriante et la terre rouge de l’Empire de Phaleen. Durant le voyage, Wilmur s’humanise quelque peu comme si ce qu’il avait perdu avait été gagné ailleurs. Erequiel, gagné par l’ambiance des lieux, s’est mis à la musique.

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

phpMyVisites

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics