Jeu de Rôle > Ténèbres >

Présentation du monde de Ténèbres

 

Ce jeu de rôle amateur permet aux joueurs d’incarner, dans un futur apocalyptique sur Terre, des héros, vaillants combattants des forces démoniaques. Les personnages peuvent être dotés de pouvoirs magiques et/ou de pouvoirs Psy, ils peuvent également avoir subi quelques mutations ayant quelque peu modifié leurs capacités physiques ou mentales.

La magie se pratique grâce à des gemmes en rapport avec les 4 éléments que sont la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air, ces gemmes sont implantés sur des personnes possédant les qualités nécessaires pour les utiliser au mieux. Les pratiquants de la magie sont appelés élémentalistes.

Les pouvoirs Psy sont des pouvoirs liés aux capacités intrinsèques des personnages.

Les véhicules à moteur existent toujours, il est d’ailleurs possible de les customiser, en revanche il n’y a plus d’engins volants.

Le monde a bien changé, les quelques millions d’hommes qui ont survécu aux nombreuses catastrophes se sont regroupés le plus souvent dans des villes, on distingue trois grandes catégories de villes : les Faubourgs qui sont de véritables structures urbaines plus ou moins bien organisées, les Bulles qui sont des villes aquatiques partiellement immergée et enfin les Palais qui sont des villes particulières puisque situées dans les airs. De nombreux mutants, humanoïdes ou non, ont fait leur apparition. Tous n’ont pas d’intentions belliqueuses mais ils se montrent souvent méfiants à l’égard des humains.

De nombreux groupes de pirates de la route écument les continents qu’ils mettent à feu et à sang car c’est bien souvent la loi du plus fort qui prévaut.

Il n’existe plus qu’une seule monnaie : l’eurodolyen (§) mais bien souvent le troc est préféré.

 

Le Maître de Jeu, que l’on nomme dans le cas présent Gardien, conduira les joueurs à découvrir peu à peu les secrets d’un monde bien plus complexe qu’il n’y paraît.

 

Comme pour tout jeu de rôle, il convient de se munir de dés, en l’occurrence un seul Dé à 10 faces sera nécessaire pour chaque joueur. Le principe est simple on prend les scores des caractéristiques et des compétences utilisées, on ajoute le résultat du jet de Dé et le chiffre total détermine la réussite ou non de l’action. Il existe deux particularités, si le Dé tombe sur la face 10, on relance et continue d’ajouter ; en revanche si l’on fait 1 on relance mais l’on soustrait le nouveau score obtenu.

 

<= Retour "Ténèbres"

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics