Musique > Scala et les frères Kolacny >

Discographie de Scala

 

On the rocks (version Benelux)- 2002

 

Premier album regroupant des morceaux Pop-rock, ce disque contient quelques bijoux comme des reprises de Nirvana, Muse, Radiohead, K's choice, Police... et également des morceaux d'artistes belges moins connus en France.

On the rocks (Version internationale) - 2002

 

Devant le succès de l'album précédent, y compris à l'étranger, cette version internationale est sortie. C'est quasiment le même disque mais les morceaux de la scène belge, inconnus à l'étranger, ont été remplacés par d'autres plus accessibles, et quelques ré-enregistrements permettent, en particulier, d'avoir une version de "Creep" de Radiohead absolument géniale.

Dream on - 2004

 

Nouvel album, nouvelles reprises, nouvelles merveilles : "Dream on", "Under the bridge", "With or without you", "Bitter sweet symphony"... Un cd dans la droite ligne des précédents, fascinant et enchanteur.

Respire - 2004

 

Recueil de morceaux de la scène française, cet album est contrasté. Certains morceaux sont tout bonnement fantastiques, comme "Jeune et con" de Saez ou "J'en rève encore" de De Palmas. Mais d'autres sont, je trouve, assez moyens : on y trouve des arrangements musicaux de piètre qualité, avec boite à rythme et autres synthétiseurs, qui gâchent la pureté des voix. Au final, un album que je trouve assez décevant.

Grenzenlos - 2005

 

Recueil de morceaux de la scène allemande. Je ne le connais pas et ne peut donc pas me permettre d'en parler.

It all leads to this - 2006

 

Comment dire... Il y a toujours les voix enchanteresses, il y a toujours cette idée de reprendre des musiques de variétés, mais ce n'est plus pareil. Il n'y a plus de morceaux fantastiques pour lesquels on se passionne : on a l'impression qu'on tourne en rond et que l'on entend toujours la même chose. Le "phénomène" Scala semble s'essoufler. L'inventivité n'est plus là et on a envie de passer à autre chose. dommage.

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics