Musique >

E. S. Posthumus

 

Créé en 2000 par 2 frères de Los Angeles, Ce groupe atypique cherche a marier de nombreuses influences musicales dans un style complètement nouveau. Pas de chansons, pas véritablement de paroles, mais des choeurs, un orchestre et des instruments plus modernes pour une musique originale qui pourrait tout à fait être une musique de film.

Deux albums sont aujourd'hui disponibles :

Unearthed (2001)

 

Une merveille, d'un bout à l'autre.

Longtemps le seul album disponible, l'ensemble de ces morceaux, dont les noms sont ceux de villes disparues ou mythiques, ont créés un petit phénomène sur le net. Ceci a permis au groupe de ce faire connaître et de signer plusieurs licences commerciale, notamment pour la musique de la série Cold Case avec le titre "Nara", à mon avis le meilleur morceau du CD.

posthumus2.jpg

Cartographer (2008)

 

Ce nouvel album contient deux disques. Un premier présentant les versions "vocales" (entendez "interprétées par une chanteuse") et le deuxième des versions "remix" ("orchestrales"). Les auteurs donnent vie à travers cet ensemble à un peuple antique imaginaire qui aurait disparu après avoir fait de nombreuses explorations et voyages, découvrant notamment les côtes de l'Antarctique.

Sur le plan musical, ce n'est pas la l'engouement, l'extraordinaire enthousiasme qui saisi à la découverte d'Unearthed, mais l'ensemble est vraiment excellent. Le deuxième CD, "remix", tout d'abord, est magnifique mais laisse une légère impression de déjà vu. On retrouve avec délectation le style musical d'Unearthed, et les mélodies sont toujours aussi envoûtantes. Si vous êtes un fan, vous serez immédiatement conquis... mais il n'y a rien de véritablement nouveau. Le CD vocal est lui plus original. La chanteuse est très agréable et la langue inventée est assez chantante. L'ensemble est très homogène et peut donc paraître répétitif, mais je le trouve assez agréable en musique de fond. Cela dit, ce n'est pas une révolution et il manque ce petit supplément, cette étincelle que je me rappelle avoir eu en découvrant Unearthed... C'était peut être justement parceque c'était une découvete, et que, maintenant, il n'y a plus cette excitation. Mais bon, ce CD est, il faut quand même le reconnaître, un excellent album, à conseiller vivement.

 

<= Retour

Liens

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

pMyVisites | Open source web analytics Statistics