La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 11

Le Désert Sable

 

L'envers du décor par Stéphane

 

Au sortir de Snake nous décidons de passer par le Désert Sable, il faut dire que depuis le début de l’aventure Gjörn nous vante les mérites de son phylum spécial désert.

Il médite 18 heures enfoui dans le sable pendant que nous goûtons à un repos bien mérité. Gjörn creuse une grotte dans le sable qu’il consolide (il transforme le sable en cristal) et aménage pour la transformer en véritable maison, puis il liquéfie le désert (rien que ça) et transforme la maison en bateau, nous traversons tout le désert sable à la vitesse d’un cheval au trot. Chacun profite du voyage pour s’entraîner au tir, extraire les sortilèges des objets loomiques achetés à Jaad, apprendre à maîtriser l’animal qui est en lui, etc. Bref, c’est un véritable camps d’entraînement ambulant que Gjörn a conçu pour la modique somme de 50 points de loom rouge (et oui c’est un peu cher à l’achat, ceci dit il est très rapide !).

Contre toute attente nous décidons de ne pas passer par Jonril et au contraire de partir directement vers le sud. Au sortir du désert nous trouvons une auberge (il y en a vraiment partout) tenue par un ancien membre de la Guilde des Peaux et nous poursuivons notre route après s’être ravitaillés.

Le soir tout le monde fait un rêve identique : on aperçoit une bannière pourpre avec un coquillage, c’est celle de la Guilde d’Ambre, disparue il y a déjà un siècle. Nous voyons également un pic rocheux avec une ville à ses pieds. D’après Ithak, la vallée en question se trouve vers le Sud. Nous avons l’impression que quelqu’un est en danger.

Nous partons vers le Sud et nous l’espérons la Barrière des Enfants-Cyclones.

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

phpMyVisites

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics