La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 9

Les Repaires Fatidiques

 

L'envers du décor par Stéphane

 

Après l’épisode de Jaad pour le moins agité, nous reprenons la route. Le pauvre Wilmur est encore sous le choc des révélations d’Harax, il semblerait que l’armure qui enserrait le cœur du Gehemdal se fissure peu à peu face aux épreuves qu’il doit traverser.

Nous mettons quelques jours pour arriver jusqu’aux rives du lac Adhana, on aperçoit la Route Noire qui longe le lac en direction de Snake. Près du lac se trouve un petit complexe hôtelier, nous décidons de nous arrêter pour faire le plein de provisions et d’informations. Prudemment une partie du groupe se montre discret, après tout il pourrait y avoir des hommes de la Guilde du Rubisque et la rencontre serait des plus fâcheuses. Erequiel toujours prompt à faire la conversation avec des inconnus rencontre un certain Ignacio, ce dernier lui explique que des hommes de la Guilde du Rubisque sont à la recherche de notre caravane et qu’ils montrent les portraits d’une partie d’entre nous. Ignacio, qui se la joue beau gosse du lac avec trois magnifiques jeunes voire, pour deux d’entre elles, très jeunes femmes (vraiment Arnaud en train de jouer les Casanova de taverne, ce fut un moment impayable, j’espère que les jeunes femmes n’ont pas été traumatisées par ton implication toute professionnelle dans le rôle play !!!) affirme connaître une autre route pour accéder à Snake en toute sécurité. Le chemin est plus long d’une journée mais il est très (trop) peu fréquenté, c’est une ancienne route ouverte autrefois par la Guilde des Miiles Peuples. Il va de soi que le service est payant mais nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter sa proposition.Ignacio délaisse pour un temps ses conquêtes d’un soir et nous donne rendez vous dans un abri au milieu des bois un peu à l’écart de l’agitation du lac.

La route est praticable, elle est peu utilisée mais les chariots passent sans grandes difficultés. Au bout de quelques jours nous remarquons des statues ou plutôt ce qu’il en reste. C’est Plumacier qui remarque en premier une pierre cubique qui s’avère être le pied d’un statue. Peu à peu nous découvrons un grand nombre de statues représentant, dans un style babylonien, de grands hommes barbus. Les personnes représentées ne ressemblent guère aux autochtones. Il faut signaler qu’en présence de ces statues les deux Felsins du groupe se sentent très mal à l’aise (encore un mystère à éclaircir, quel dommage de ne pas avoir Scoubidou pour nous aider !). Après les statues nous commençons à voir des ruines, ce sont les Repaires Fatidiques.

La route se rétrécit dangereusement, il faut passer au milieu d’un étroit corridor entre les ruines. Sylvian part « sul le côté » pour vérifier qu’il n’y ait pas un comité d’accueil, hélas il n’arrive pas à être assez rapide et arrive trop tard. Le groupe est tombé dans un piège, des hommes surgissent des hauteurs de l’étroit passage, des flèches sont tirés et les persos ne doivent leur salut qu’à un providentiel trou qui s’enfonce dans le cœur des ruines (que de surprises et de suspens, c’est quand même terrible d’être persuadé de tomber dans un piège et de choir quand même !). Seule Tanya parvient à fuir dans les ruines et rejoint difficilement Sylvian après s’être débarrassée d’Ignacio (qui ne pourra donc pas retrouver les trois demoiselles rencontrées à l’auberge du lac, et ce n’est que justice !!). Le groupe, qui s’est réfugié dans le trou désormais bouché par un rocher mis par les brigands, s’enfonce dans les ruines. Il découvre une vaste salle dont l’accès nécessite un peu d’agilité. Afin de se prémunir contre un échec critique, l’acrobate qui s’ignore (le pauvre Gjörn) préfère faire le tour de cette salle qui semble circulaire. A l’intérieur les persos découvrent une grande vasque et des bas reliefs. La salle ressemble à s’y méprendre à une salle des palais Felsins, sauf que l’on est sur le Continent et que tout cela a l’air bien ancien. Plumacier et Naïma sont très mal à l’aise. Un autre problème se pose : il n’y a pas d’issues, les persos semblent condamner…

A l’extérieur, Sylvian et Tanya ont vu les brigands s’enfuir avec nos chariots, ils leur faut retrouver leurs compagnons d’infortune avant de songer à une quelconque récupération vengeresse. En fouillant les ruines, ils tombent sur une petite bâtisse, le sens du danger du Kheyza l’emmène à entrer prudemment dans la bâtisse, en son centre un épais matelas de feuilles cache un trou (croyait quand même pas me faire tomber dedans le MJ !) et; ô miracle, le trou débouche sur la salle circulaire où se trouve les autres persos 20 mètres plus bas. Tanya et Sylvian fabriquent une corde de fortune avec de longues lianes et tous les persos remontent les uns après les autres. En réalité, Plumacier décide de rester dans la salle afin de tenter d’en percer les secrets, pour faciliter la tâche plutôt que d’utiliser ses capacités cérébrales quelque peu limitées, il décide de réveiller une fois de plus le tigre qui est en lui (c’est une vrai pub pour céréale de petit déjeuner ce Felsin !!!). Le tigre attaque sans retenue tous les bas reliefs qui représentent des palais similaire à ceux des Felsins, la seule différence : les habitants sont des êtres identiques aux statues. Sylvian tente alors un grand numéro de cirque il descend le long de la liane pour tenter d’amadouer le tigre géant, hélas sans succès, il s’en faut de peu qu’il ne serve de repas au fauve (il aurait fallu que je refasse encore un perso, ouf !). Plumacier au bout de longues heures retrouvent son aspect humain et toute la troupe peut alors se lancer à la poursuite des voleurs de chariot.

Les traces ne sont pas trop difficiles à suivre, nous arrivons près d’un campement qui compte une quarantaine de gredins (une formalité pour des guerriers aguerris me direz vous).

Les hommes sont installés autour de feux de camps, sauf les chefs qui sont dans un bâtiment. Heureusement il y a les tonneaux de poudre et l’attaque se transforme en véritable feu d’artifice. Un tonneau est installé sous la bâtisse et, au moment où il explose, Plumacier se jette sur les brigands en lançant un autre tonneau sur un des feux de camps. Les quarante voleurs sont taillés en pièce, les armes à distance sont presque aussi efficaces que nos deux Felsins.

Nous pouvons repartir avec nos chariots, et encore plus paranos que nous ne l’étions avant (sauf Bruno il était déjà au max !!!).

Il reste un peu de route avant d’arriver enfin à Snake, le raccourci fut moins tranquille que l’on n’aurait pu le penser (il est pas bien mignon ce MJ mais faut croire que l’on aime ça puisque l’on se donne rendez le mercredi suivant pour explorer en douceur la ville de Snake)

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics