La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 6

Les Ruines Sacrées

 

L'envers du décor par Stéphane

 

Le 26ème jour de route depuis le départ de Port MacKaer, la Guilde des Deux Lunes fait une halte au milieu des Ruines Sacrées. Naïma toujours aussi mélancolique et mystérieuse, malgré les nombreuses tentatives de notre charismatique mais amnésique Felsin, décide de s’éloigner du campement pour réfléchir tranquillement sur un caillou tel le moine styliste du moyen age. De leur côté les Kheyzas Raydjik et Sylvian qui comme par hasard se promenaient dans les parages ont la stupeur de voir une belle Felsin sur son caillou, qui, sans doute plongée dans ses pensées, ne s’est pas rendu compte être encerclée par plusieurs Felsins assassins aux intentions belliqueuses. Les deux hommes décident de partir au secours de la jeune femme (ce qui arrange bien l’évolution du scénario, signalons le. Même si l’on sait que notre MJ nous répondra que cela n’aurait rien changer, décidemment Bruno a raisin, on nous ment, on nous manipule, réagissons camarade joueur !!!). Le combat s’engage, les membres de la guilde des Deux Lunes interviennent, Plumacier grand spécialiste du combat découvre stupéfait que trois Felsins assassins c’est bougrement efficace (panne de son et panne d’image pour le guerrier aux muscles d’acier). En revanche les persos qui prudemment se contentent de tirer à distance, mettent à mal les agresseurs, d’autant plus que ces derniers semblent se battre avec grande difficulté contre Naïma, ils n’ont pas l’air de vouloir lui faire de mal. Un chariot arrive de nulle part mais un habile (oui j’ai bien écrit habile) coup de crache feu long de notre toujours tireur d’élite Gehemdal met le véhicule dans le décor. Un seul Felsin parvient à s’échapper malgré les efforts de Sylvian et de sa panthère Bagghera.

Tout le petit groupe accueille les deux Kheyzas qui connaissent certains d’entre eux, en particulier Plumacier (qui pour l’instant à quelques difficultés à se réveiller de son combat équipe contre ses frères de sang). En effet, nous remarquons (il me semble que c’est Ithak) que les assassins et Plumacier possèdent le même tatouage dont la signification est la suivante : « Lumière des Dragons de Haine » (l’art des titres ronflants ces Felsins !). Naïma dans son sommeil prononce les noms d’Abdelim et d’Azim. Tout cela est bien mystérieux et quelques explications s’imposent.

A son réveil Plumacier découvre avec étonnement qu’il est le beau frère de Naïma , fille du premier ministre du Sultan, puisqu’il était marié avec sa sœur, Yasmina, celle la même qu’il se souvient avoir trouvé morte à son réveil après son amnésie. Le takshir qu’il arbore si fièrement était à l’origine destiné au Sultan. Le tatouage est apposé sur les hommes de l’ombre qui sont les hommes du premier ministre. Même si certains faits restent encore flous une partie du mystère entourant Plumacier et Naïma est dissipé.

Puisque la guilde des deux lunes a perdu deux membres les nouveaux venus, qui eux aussi souhaitent atteindre la Barrière, sont intégrés. Toutefois la véritable identité de Wilmur ne leur est pas immédiatement révélée, il vaut mieux rester prudent !

Le groupe reprend la route en direction de l’écrin de Jaad mais il va falloir traverser une lande couverte de brume et bien peu rassurante.

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics