La campagne de la Guilde des deux Lunes

Livre Premier : Terra Cognita

 

Chapitre 1

Engagez vous qu'ils disaient...

 

L'envers du décor par Stéphane

 

L’histoire débuta pour tous à Port MacKaer, ce port à l’activité faiblissante était le siège d’un comptoir de la Guilde du Poing Rouge. Nos aventuriers (Ithak, Gjörn, Malkav et Aria) furent intrigués par une affiche annonçant un rassemblement de volontaires pour former une caravane au service de la Guilde du Poing Rouge. Chaque aventurier se rendit alors individuellement au recrutement, il se retrouvèrent comme par hasard dans la même file d’attente et découvrirent le recruteur : un impressionnant Felsin au bras droit à l’aspect métallique, Plumacier. Il va de soi que nos valeureux explorateurs du continent furent tous recruter ainsi qu’Erequiel, un jeune Kheyza, Tanya, une farouche guerrière Drake, et Salveig, un démoniste Ashragor.

La caravane devait au départ compter plus de 200 personnes mais nous verrons que par la suite la nature de la mission changea quelque peu. Profitant de leur temps libre, nos joyeux drilles se promenèrent dans la ville et au détour d’une rue sombre ils aperçurent un homme se faire molester. N’écoutant que leur courage et allant à des vitesses variables (belle gamelle de notre maladroit et fort laid Gjörn dans les poubelles !), ils secoururent le pauvre homme qui s’avéra être un Felsin du nom de Nicodemus. Nos valeureux guerriers mirent en pièce les 3 seconds couteaux mais un homme sur les toits parvint à s’enfuir malgré les tentatives de Plumacier pour le rattraper. Lors de la rencontre entre le fuyard et notre puissant mais pas très rusé Felsin (quel talent dans le roleplay ce Jojo !), ce dernier pu découvrir à ses dépends l’efficacité du loom vert qui permit à l’assassin de fuir.

Nos aventuriers parcoururent la ville à la recherche du responsable de l’agression, espérant que Nicodemus se montrerait sensible à cette aide. Nos aventuriers se rendirent sur les conseils d’Erequiel dans une taverne accueillant régulièrement les coupes gorges de toutes sortes : la Tanière aux Griffons (quelle inventivité ce meneur). Grâce à leur qualité légendaire de diplomates et surtout contre quelques écumes (encore merci au "généreux" Ithak !) et après avoir éviter de déclencher une grosse bagarre, nos aventuriers (pas tous car notre chef avait préféré passer une grande partie de sa nuit avec des filles de joie) obtinrent quelques renseignements. L’assassin recherché était un guildien à priori un Ulmèque, il aurait recruté une quinzaines d’hommes de main.

Poursuivant vaillamment et efficacement (oui efficacement, on ne se moque pas) nos investigations, nous découvrîmes un livre chez Nicodemus traitant des cultures d’êtres loomiques, un article concernant une île près de Port MacKaer attira l’attention d’Ithak. On y parlait de fleur loomique et de tombes, il fallait cueillir les fleurs pour constituer des couronnes et déposer ces dernières sur les tombes (à priori aucun souci en perspective).

Pour localiser les récifs de Morgue-Roc, toute la petite troupe se rendit sur le port où un vieux fou du nom d’Ered (un Ashragor, encore un, décidemment ils sont bizarres ceux là) professait les pires catastrophes à tous ceux qu’il croisait.

Finalement les persos avec une aisance qui était appelée à devenir légendaire comprirent qu’il fallait se rendre sur les récifs.

Le problème majeur en dehors du fait que l’Ashragor Salveig ne voulait pas nous aider (mais faut il s’attendre à autre chose de la part d’un démoniste esclavagiste) était que personne dans le groupe ne savait réellement manœuvrer un bateau. Le voyage fut épique, la mer étant bien entendu démontée (le maître de jeu prenant comme bien souvent un malin plaisir à nous faciliter la tâche) et plusieurs persos dont Gjörn et Malkav ne durent leur salut qu’à l’agilité et la force hors du commun de notre Plumacier. Le bateau échoua sur les récifs et tout le monde fit de son mieux pour accoster dans trop de casse. Sur l’île une petite bâtisse fut repérée, à l’intérieur se trouvait 2 brigands qui tenaient en respect un pauvre Venn'dys astronome du nom de Lorca. Les deux malandrins furent mirent en pièce par notre guerrier Felsin décidément indispensable pour tout ce qui ne nécessite par l’utilisation du cerveau.

Lorca nous apprit que le convoi maritime de la Guilde du Poing Rouge risquait de se fracasser sur les récifs. Dans le convoi se trouvait rien moins que le fils du grand chef de la guilde : Wilmur Kolgion. N’écoutant que leur courage les aventuriers partirent plus loin dans l’île pour trouver les naufrageurs qui comptaient utiliser la lumière produite les fleurs loomiques (les désols) pour attirer les bateaux car bien entendu c’était pile poil le jour où la position des lunes provoquaient la réaction lumineuse des fleurs (quelle imagination débordante ce maître de jeu quand même !). Le seul souci, c’était qu’il y avait une quinzaine de naufrageurs et également plein de statues, il va de soi que tout le monde pensait alors qu’elles allaient s’animer. Nous décidâmes d’attaquer, Malkav fit appel à un puisant esprit fossile mais qui s’avéra, face à autant d’adversaires, aussi efficace que Casimir dans l’île aux enfants. De plus, au milieu des statues, les fleurs continuaient de luire de plus belle, il fallait les ramasser d’urgence mais c’était sans compter sur des sortes de fantômes dont le contact transformait la victime en sorte de zombie. L’un après l’autre les persos furent touchés (parfois sur un jet échoué de seulement un point comme pour cette chère Aria, mais la loi du jeu de rôle est terrible !) au fur et à mesure de la cueillette des fleurs, de la constitution des couronnes et de leur installation sur les tombes. Il ne restait bientôt plus que Malkav et ce dernier un peu par miracle réussit à arrêter les lumières : ainsi naquit la légende d’El Salvador (encore un coup de notre maître de jeu sadique et chambreur mais qu’on aime bien quand même). La petite troupe réussit à revenir à Port MacKaer le sentiment du devoir accompli mais un peu épuisé quand même.

 

 

<= Retour

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics