Mon
but étant de faire découvrir à
mes joueurs le fonctionnement du monde de Guildes, il
fallait que, dès la création de perso,
le monde soit cohérent. Il me fallait donc créer
un phylum en accord avec l'histoire du Désert
Sable et la lutte des Puissances dans cette région
du Continent.
Je
n'avais malheureusement aucune donnée sur cette
région du Continent (n'ayant pas le premier volume
de l'Atlas de Guildes 1) et j'ai donc inventé
un passé à cette région à
partir du peu d'éléments en ma possession.
L'histoire que j'en ai tiré n'est sûrement
pas la version officielle (si vous la connaissez, n'hésitez
pas à m'en faire part) mais elle me convient
et me parait être dans l'ambiance de Guildes.
J'ai
imaginé que Violet était implanté
dans la région il y a fort longtemps (d'où
la présence des Wishs) et que Rouge à
souhaité prendre le contrôle de cet écrin.
Rouge a alors fait apparaître la première
cité de cristal en faisant fondre le sable à
la chaleur des Feux du Ciel et en le forgeant comme
du métal. Il offrait ainsi un refuge au Wishs,
et un moyen de se déplacer au gré du vent
dans le désert. Les Wishs adoptèrent ce
nouveau refuge, découvrirent et maîtrisèrent
le phylum, résidu du coup joué par la
Puissance et devinrent ainsi des pions de Rouge. Pour
faciliter l'apprentissage du Phylum par les pions de
Violet, sa structure et sa philosophie sont assez originales
pour un phylum rouge et le rapproche du fonctionnement
du loom violet (transformation d'un matériaux
en un autre, modification de la matière...).
Ce
phylum est donc intimement lié à l'histoire
de l'écrin et il me parait du coup cohérent
de le découvrir dans la grotte du Phylum... |