Jeu de Rôle > Guildes > Scénarios et aides de jeu > Phylum du Désert Sable >

L'origine du Phylum du Désert Sable (rouge)

 

Mon but étant de faire découvrir à mes joueurs le fonctionnement du monde de Guildes, il fallait que, dès la création de perso, le monde soit cohérent. Il me fallait donc créer un phylum en accord avec l'histoire du Désert Sable et la lutte des Puissances dans cette région du Continent.

Je n'avais malheureusement aucune donnée sur cette région du Continent (n'ayant pas le premier volume de l'Atlas de Guildes 1) et j'ai donc inventé un passé à cette région à partir du peu d'éléments en ma possession. L'histoire que j'en ai tiré n'est sûrement pas la version officielle (si vous la connaissez, n'hésitez pas à m'en faire part) mais elle me convient et me parait être dans l'ambiance de Guildes.

 

J'ai imaginé que Violet était implanté dans la région il y a fort longtemps (d'où la présence des Wishs) et que Rouge à souhaité prendre le contrôle de cet écrin. Rouge a alors fait apparaître la première cité de cristal en faisant fondre le sable à la chaleur des Feux du Ciel et en le forgeant comme du métal. Il offrait ainsi un refuge au Wishs, et un moyen de se déplacer au gré du vent dans le désert. Les Wishs adoptèrent ce nouveau refuge, découvrirent et maîtrisèrent le phylum, résidu du coup joué par la Puissance et devinrent ainsi des pions de Rouge. Pour faciliter l'apprentissage du Phylum par les pions de Violet, sa structure et sa philosophie sont assez originales pour un phylum rouge et le rapproche du fonctionnement du loom violet (transformation d'un matériaux en un autre, modification de la matière...).

 

Ce phylum est donc intimement lié à l'histoire de l'écrin et il me parait du coup cohérent de le découvrir dans la grotte du Phylum...

 

<= Retour "Phylum du Désert Sable"

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics