Itinérances >

Les figurines de Gregoo!!

 

De vulgaires bouts de métal, à la forme improbable, sous un emballage plastique. Voilà ce que c'était.

Et puis Greg a mis la main dessus, les a assemblés, parfois même modifiés, et les a pensés, tournés et retournés entre ses mains, posés, repris, reposés, oubliés, retrouvés... Et un jour, enfin, il les a vus comme un tout. Un être unique et bien vivant, coloré. Et alors, avec la magie qui est la sienne, patiemment, silencieusement, presque religieusement, il a forgé le caractère de cette nouvelle créature, modelé son âme, éveillé ses sens. Il lui a donné la vie.

Et, son oeuvre achevé, il lui a rendu sa liberté et a poursuivit son errance, cherchant une autre vie à éveiller du bout de ses pinceaux.

Si vous croisez une de ses créatures, vous serez émerveillé par leur aspect, impressionné par leur allure, mais méfiez vous quand même... elles aiment la Confrontation.

 

Les commentaires sont de greg.

L'Ogre mercenaire

Ce p’tit gars n’est pas du genre joyeux. C’est une force de frappe redoutable. Cette figurine est délirante, une sorte d’ogre vagabond qui ramasse tout ce qu’il trouve, vraiment tout, même les têtes d’éléphants… no comment ! (Cette figurine m'a permis de finir premier sur Rennes en 2006)

 

L'Ogre boutefeu

Et oui, encore un ogre. Il fait partie des mes fig’s  préférées, un canon monté sur un orge et dirigé par deux gob’s. Un concept comme je les aime. Quand je la pose sur la table pour une partie, en général mon adversaire se dit qu’il va manger du boulet. (Cette figurine ma permit de finir premier sur La Rochelle en 2004)

 

Le Veilleur

Ah le veilleur, c’est une fig qui inspire beaucoup. Je connais un certain monsieur Errance éternelle qui s’en est inspiré pour un personnage (hein ? hein ? n’est ce pas ?!!! petit bourrin va !).

 

 

Le Chasseur

Agile, rapide, puissant : le chasseur vous suis à la trace. Ils est là, il est derrière vous, il est déjà trop tard…

 

Le Rôdeur

Une ombre rode dans la nuit, j’espère que vous n’avez rien à vous reprocher car lui, il ne pardonne pas. Bon tireur, discret, excellent bretteur, rien à dire, tout est là… Ha, si, la fig en elle-même… Comment dire ? WOUAAAA… !

 

 

Le Prédateur

La réincarnation de la force à l’état pur. Avec lui pas de longs discours, pas plus que de longs combats. L’originalité de cette pièce se trouve dans le visage qui tiens plus du lion que du loup. La classe…

 

Varghar

Oh, c’est original, un wolfen... Varghar est une pièce qui a de la rage, elle est dynamique et donc idéale pour les mises en scène. Dans cette version, je me suis amusé avec les couleurs froides. Le résultat obtenu n’est pas aussi bien que je l’aurais espéré mais bon c’est déjà bien (3éme à l’open Confrontation de Bretagne en 2006).

 

 

Le Troll de guerre

Je suis assez fier de cette pièce, car c’est la première fois que je m’exerce à la conversion. J’ai remodelé la tête, les pieds, les bras et j’ai sculpté l’énorme marteau qu’il s’apprête à écraser sur sa prochaine victime. Cette pièce est une arme psychologique de poids contre mes adversaires et ça marche très bien ... tu m’étonnes !

 

Le Gob ninja

Et bien, voilà un concept qui arrache le c… Parfait pour la conception d’un personnage de JdR, le « Ninja Gobelin ». Je l’imagine déjà au milieu de la scène de combat, agitant ses petits bras dans tous les sens,  en accompagnant le moindre de ses mouvement martiaux d’une succession de petits cris aigus à la « Bruce Lee ». Un véritable effort d’intimidation pour impressionner les 10 gardes en alerte. Est-ce que ça marche ? non, mais c’est fun… aïe, ouïlle, oh ! Pauvre petite chose verte.

 

Daï Bakemono

On mélange un ogre, un sumo, un samouraï et voilà un Daï-Bakemono. Et oui ça existe, et pas si fort ou il va entendre…oups ! Calme, calme !

 

 

Le Capitaine mercenaire

C’est une figurine qui me tient à cœur, elle est actuellement tout juste terminée. Sur cette photo, on peut voir qu’il manque du travail. Sur cette pièce, j’ai abordé de nouvelles techniques de peinture, notamment les éclaircis et les jeux de lumières.

 

<= Retour "Itinérances"

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics