Un
petit groupe de magiciens a décidé de
se lancer un défi idiot : savoir quel est le
meilleur lanceur de sort. Chacun tire au hasard un certain
nombre de sortilèges aux effets délirants
et devra les lancer le plus vite possible au cours de
la partie. Le premier joueur à avoir lancé
tous ces sorts a gagner.
Pour
pouvoir lancer ces sortilèges, il est nécessaires
de réunir les composants de l'élixir.
Chaque joueur tire une carte "trouvaille"
à son tour, découvrant un objet magique
utile ou non, une transaction (permettant des
échanges entre joueurs) ou un ingrédient.
Chacun
lance ces sorts, obligeant le voisin à déclamer
un poème, à faire le tour de la table
à cloche pieds ou à dire "saperlipopette"
à chaque phrase.
Les
cartes sont belles, les règles sont simples,
et les trois extensions du jeu qui existent (Alambic,
Mandragore et Alchimie) augmentent la richesse et les
possibilités de ce jeu très agréable.
La
présentation a changé et les illustrations
actuelles sont très différentes mais le
jeu est le même.
3
à 8 joueurs.
Edité
par Asmodée. |