Itinérances >

Elixir

Petit jeu de carte convivial.

 

Un petit groupe de magiciens a décidé de se lancer un défi idiot : savoir quel est le meilleur lanceur de sort. Chacun tire au hasard un certain nombre de sortilèges aux effets délirants et devra les lancer le plus vite possible au cours de la partie. Le premier joueur à avoir lancé tous ces sorts a gagner.

Pour pouvoir lancer ces sortilèges, il est nécessaires de réunir les composants de l'élixir. Chaque joueur tire une carte "trouvaille" à son tour, découvrant un objet magique utile ou non, une transaction (permettant des échanges entre joueurs) ou un ingrédient.

Chacun lance ces sorts, obligeant le voisin à déclamer un poème, à faire le tour de la table à cloche pieds ou à dire "saperlipopette" à chaque phrase.

Les cartes sont belles, les règles sont simples, et les trois extensions du jeu qui existent (Alambic, Mandragore et Alchimie) augmentent la richesse et les possibilités de ce jeu très agréable.

La présentation a changé et les illustrations actuelles sont très différentes mais le jeu est le même.

 

3 à 8 joueurs.

Edité par Asmodée.

 

<= Retour "Itinérances"

 

 

 

 

Si vous ne voyez pas le menu à gauche ni le bandeau animé en haut de page, il vous faut recharger le site

PhpMyVisites | Open source web analytics Statistics